Papier sur Gossip paru dans le ELLE en 2007

Publié dan Elle


The Gossip
Potins de femmes

La rumeur enfle autour de The Gossip, trio américain dont le premier album de dance-soul-rock a secoué les Etats-Unis et l’Angleterre. Le groupe et sa charismatique chanteuse arrivent enfin en France. 3 bonnes raisons de succomber !

Beth, c’est bath ! Imaginez un croisement entre une version hype de Miss Dominique et la punkette Courtney Love et vous obtiendrez Beth Ditto, 25 ans et égérie du moment outre Manche. Cette Amy Winehouse plantureuse a mis tous les magazines de mode à ses pieds, en ne rechignant ni devant les leggings fluo, ni devant une robe lamée. Elle a aussi redéfini les canons esthétiques du rock et décomplexé les jeunes filles en posant nue pour la couv’ du NME, la bible de la pop anglaise.

Un groupe engagé. « On est un groupe 100% féministe, avec une fille grosse et lesbienne qui chante, s’amuse, et met son poids en avant. C’est rare! » Dans ses interviews, Beth fustige l’Amérique puritaine en racontant son combat contre les préjugés de son Arkansas natal, plutôt rural. Une vraie battante dont les tubes dancefloor sont devenus des hymnes !

Un album en or. Soul, punk, dance…The Gossip mélange savoureusement tout ce qui se fait de bien en ce moment…Bluffant !

Standing in the Way of Control (Pias)
En concert le 5 septembre au Nouveau Casino, Paris

Commentaires

Articles les plus consultés