samedi 23 juin 2012

Extrait d'interview de Liv Tyler (réalisée à Londres)



Texte : Violaine Schütz


Publié dans Tsugi :
Liv Tyler et Dave Sikek
Movie on the Radio

David Sikek se spécialise dans les bombes. Après avoir fait chanter Scarlett Johansson, il a enregistré pour Givenchy un duo avec Liv Tyler, superbe actrice qu'on a toujours vu en rock star : fille de Steven et de la mythique groupie Bebe Buell, élevée par Todd Rundgren, forcément, ça fait rêver. On les as rencontrés tous les deux à Londres.

Liv, avec ton pedigree, on a du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas jamais chanté avant ?
Liv: J'avais déjà chanté, avec des amis, comme ça, pour m'amuser (elle a fait les choeurs sur deux morceaux Evan Dando (The Lemonheads), dont une reprise de Leonard Cohen, ndr). .Mais je n'osais pas avec ma famille de musiciens, me lancer vraiment. J'ai grandi dans une maison pleine de musique, mais je les trouvais tellement talentueux que j'avais peur de dire que moi aussi je voulais faire comme eux. De ne pas être à la hauteur.

Dave, est-ce que Liv l'a été, à la hauteur ?
Dave : Oui, elle était encore mieux que ce je pensais. Je m'attendais à une voix toute douce, en fait elle chantait vraiment, et n'hésitait pas à faire preuve d'agressivité. C'est aussi intéressant de travailler avec quelqu'un qui a autant d'expérience dans le cinéma car elle ne cherche à défendre coûte que coûte son identité comme beaucoup ...Elle joue, s'amuse. Et puis elle est très électrique et sexy, ce qui ne gâche rien.

Vous êtes vous découvert des points communs ?
Dave : Oui, on a le même penchant pour l'alcool et on aimait faire ensemble des reprises au banjo de New Order. Non je plaisante. Plus sérieusement, il y a des morceaux sur lesquels on se retrouvait tous les deux comme Suicide ou Lee Hazlewood.
Liv : On pouvait chanter leurs chansons pendant des heures dans la maison de David où l'on a enregistré, sur Mulholland Drive.

Vous avez repris un titre d'INXS, ça vous a donné envie de travailler ensemble sur un disque ?
Dave : En effet, on y pense !

« I need You Tonight » (Sony Music)

Aucun commentaire: