Interview Clubbing d'Alysson Paradis en 2007

Alysson Paradis
Oiseau de (paradis) nuit

Texte : Violaine Schütz

Alysson n’est pas que la petite sœur de Vanessa. Actrice, elle est ce mois-ci à l’affiche du film d’horreur A l’Intérieur, aux côtés de Béatrice Dalle et Nicolas Duvauchelle. Gageons qu’avec le premier rôle de Sarah, une jeune fille attendant un enfant et passant le réveillon de Noël seule chez elle, entre les mains tyranniques de Dalle, elle se fera un prénom. Alors, avant que les Etats-Unis nous la piquent, rencontre avec cette piquante brunette de 23 ans, sur la piste de danse.

Bonjour Alison, quelle est ton actu ?
Je m’apprête a tourner dans le film de Remi Bezanson, un petit rôle d’une joueuse de Air Guitare, puis dans le film de Benoit Pétré et Cathy Vernay, et ensuite dans celui de Naruna Kaplan De Maceidos aux cotés de Chantal Lauby et Serge Riaboukine.

Peux-tu nous dire quelques mots sur A l’intérieur, comment décrirais-tu ce film à ceux qui ne l’ont pas vu ?
C’est un film d’un nouveau genre, moi j’appelle ça thriller psychohorrifique, parce que ca n’est pas vraiment un film d’horreur même si a certains moments ca en a les codes,en revanche c’est extrêmement violent ! c’est une lutte sans merci entre deux femmes !

Te souviens-tu du premier disque que tu as acheté ?
Celui que j’ai acheté avec mes sous à moi quand j’étais petite…en fait y en a eu deux, et c’est pas glorieux : Bob Marley et Nirvana… sinon y a toujours eu beaucoup de musique à la maison, entre le vieux jazz avec Coltrane, Billie Holiday…mais aussi Bob Dylan, les Stones, les Beatles.

De ton premier concert ?
J’ai été à tellement de concerts…je vais plutôt parler de celui qui m’a le plus touché, celui de Bob Dylan au Zénith, sur le coté de la scène, un moment magique, inoubliable…je ne voyais pas le vrai concert puisque je voyais tout de coté mais c’était encore mieux je crois.

Quel est le dernier disque de musique électronique que tu as acheté ?
Pas encore acheté, mais le dernier truc que j’ai vraiment aimé en électro c’est Justice.

Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ?
Amy Winehouse, cette meuf assure tellement, une fille comme je les aime, mais aussi toujours beaucoup de rock, je suis complètement hystérique de The Servants (que je vais voir en concert mercredi d’ailleurs !) The Strokes, The Whites Stripes…

Quel est ton premier souvenir de soirée ou de night-club ? Pourquoi celui-là ?
Le Rancho a Royan, toute jeune, parce que c’était la liberté, on faisait comme si on était des grandes.

Quel est ton pire souvenir de soirée ou de club ?
Les soirées où tu as mal aux pieds, celles ou tu as voulu être belle et as mis des chaussures juste belles mais pas confort du tout et que tu galères toute la soirée… la dernière fois avec ma meilleure amie, Chouk, on est rentrée chez moi pieds nus…et mortes de rire…et du coup c’est devenue un de mes meilleurs souvenirs parce que je crois que j’ai jamais autant ris de ma vie que sur le chemin du retour, parce que son amoureux nous a donné ses baskets, lui est rentré en scooter, en chaussettes et nous avec une basket chacune.

Quelle est selon toi la meilleure musique/chanson pour faire la fête ?
Celle ou tu peux danser, délirer, qui te rappelle des souvenirs(ou pas !)
« Rehab » de Amy Winehouse est parfaite pour ca ! on peut chanter comme des dingues et bouger les fesses aussi !

Quels sont tes Dj’s préférés ?
C’est pas un DJ mais j’aime les choix musicaux de Nicolas Ullmann.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite lors d’une soirée ou dans un club ?
A un festival de film à St Jean de Luz avec celui qui est devenu mon meilleur ami, Benoît Pétré, on ne se connaissait pas encore beaucoup mais on a dansé comme des oufs toute la soirée, en faisant des chorégraphies dingues et absurdes. On même fait du pole danse, on était a donf sous les regards éberlués des gens de la bas, les gens du cinéma, donc, très sérieux ! Ce n’est certainement pas la plus folle mais ça en fait partie !

Quel est le dernier morceau/album qui t'a séduite ? Pourquoi ?
J’aime Orchestra de The Servant, parce qu’elle me fait un truc à l’intérieur, tout comme « Cash Machine » de Hard-Fi…il a y a un truc proche de la folie qui m’est familie.

Quelle est la musique que tu écoutes avant de rentrer dans un rôle ?
Tout dépend du rôle, pour celui de Sarah dans a l’intérieur c’etait très rock, Queen Of The Stone Age, The White Stripes, The Servants, The Strokes, mais aussi The Velvet Underground et Van Morisson…Mais en revanche par exemple pour Le Dernier Jour je n’ai écouté que M.

Quelle est ta boisson favorite ?
Du bon vin de temps en temps, sinon la vodka est ce que je préfère !

Ton truc anti-gueule de bois ?
Avant de se coucher je prends de l’Advil et un comprimé de BEROCA une vitamine C de dingue et le lendemain je bois encore plus de thé vert que d’habitude pour éliminer.

As-tu une tenue fétiche pour sortir ?
Une robe dans laquelle je me sens jolie mais surtout dans laquelle je suis à l’aise pour pouvoir danser "all night long" !

Qu’est-ce qui te donne envie de faire la fête ?
Tout me donne envie de faire la fête !

Selon toi, quels sont les ingrédients essentiels qui transforment une fête banale en événement inoubliable ?
Ça se joue a un rien, et il ne faut surtout pas préméditer, se dire que l’on va à la soirée inoubliable, c’est mauvais signe. C’est seulement en rentrant parce qu’on s’est amusés, parce qu’on a rencontré des gens intéressants qu’on se dit : « c’était une soirée terrible ! »


Commentaires

Articles les plus consultés