Je joue à Metz ce jeudi (et j'ai fait la prog du plateau "nuit" Tsugi)


Jeudi 2 octobre 2009

GARDEN PARTY Hall et Bar de l’Arsenal 00h30 – 06h Architecture / Vidéo / Musique Nouvelle Vague + YACHT + Play Paul + Les Petits Pilous + Detect + Kiss the girl (céline et moi)…

Se laisser aller à la contemplation bucolique d'une belle journée de printemps en pleine nuit ? Prolonger l'expérience artistique de cette soirée sans fin, jusqu'au petit matin ? Oser un pique-nique, sur du gazon, en intérieur, à trois heures du matin, en compagnie de plusieurs centaines d'amis d'un soir ? C'est ce que propose l'After de la Nuit Blanche 2K2. Un lieu magique d'abord : l'architecture néoclassique de l'Arsenal est repensée par le scénographe Camille Tourneux et le vidéoperformer Diez : pelouse sur marbre et arcatures feuillues, végétation luxuriante et fleurettes à compter, les pieds dans les pâquerettes et la nature plein les mirettes.

Pour accompagner tout cela en musique dans le Hall de l'Arsenal, rien de tel que les mélodies de Nouvelle Vague reprenant des chansons issues de l'époque new wave des années 80, dans des versions proches de la bossa nova des années 60 : en les faisant ainsi voyager dans le temps, en les promenant sur un autre continent, Nouvelle Vague en révèle la beauté inédite. Se succèderont ensuite sur cette scène créée pour l'occasion, une programmation détonnante : l'électro étonnamment marquée par la musique classique de l'italien Cécile, le hip hop déjanté des américains de YACHT, l'electro-pop des Penelopes, soutenue par les vidéso d'Exyszt, pour finir par le live résolument dancefloor des messins ASP.

Dans le même temps, au bar, on retrouve un plateau pensé par Tsugi, à base d'éléctro sous toutes ses formes : éclectique, sauvage, mentale, festive. A l'image du magazine défricheur de musiques, les Kiss The Girl, Julien Plaisir De, Les Petits Pilous, Detect, Play Paul et Kazey & Bulldog sont des électrons libres qui ne mettent aucune œillère si ce n'est celle de faire plaisir aux gens. Une manière inédite d'attendre l'arrivée de l'aube avant de rentrer goûter un sommeil bien mérité, des étoiles plein les yeux, des mélodies plein les oreilles.

Présenté par Lollypops

Commentaires

Articles les plus consultés