mardi 30 septembre 2008

Mortel

Ca y est, j'ai une nouvelle passion, franchement honteuse : acheter les premiers numéros de ces collections attrape-couillon en vente chez votre marchand de journaux dont il y a souvent des pubs à la TV. Le principe? Le premier numéro, soit la babiole indispensable sans laquelle tu pouvais pas vivre avant (un grosse connerie made in china) + le fascicule (3 pages de bla bla recopiées sur wikipédia) est dispo pour la modique somme de à 0.99 euros. Waaaouh, quelle aubaine, l'affaire du siècle! Sauf qu'il lui manque souvent un bras ou une tête à la drouille, et que deuxième fascicule, qui sort toujours à peu près 15 jours après comporte souvent une babiole vachement moins bien mais coûtant bizarrement dix fois plus chère. Mais c'est pas grave, le mal est fait, t'es accro et tu veux toutes les petites voitures ou les habits de Martine. Tu t'es fait avoir!

Quand j'étais petite, mes parents nous avaient acheté, à ma sœur et moi, celui sur la formation de l'univers, qui m'avait littéralement passionné. Il y avait un très beau poster du système solaire dans l'un des fascicules à 50 francs de la fin dont je me souviens encore avec émotion (peut être là déjà des prémices de ma future passion pour le cosmic disco). Mais au bout d'un moment, mes parents, qui n'avaient pas une thune et qui étaient quand même pas cons, arrêtaient de nous acheter les numéros. Aujourd'hui, je compte bien me venger, même si le prix de la collec totale risque de friser le délire avec le squelette de la série "à la découverte du corps humain".
Pour 0,99 euros donc (ben, oui, c'est le début, le truc est en kiosque en ce moment, mais plus pour trop longtemps, hein), j'ai eu un magnifique crane auquel je dois planter des dents, et si j'attends sagement, j'aurais dans 15 jours, moyennant 7 euros, le cerveau et les yeux, qui sont vraiment très marrants. Alors oui, je sais, je suis grave et je me fais manipuler par cette satanée entreprise commerciale, mais quand vous verrez mon squelette (qui ressemble un peu à Docteur Maboule) d'1m10, et tous ses organes aux couleurs chatoyantes, à côté des mes trophées de chasse, de ma boule à facettes et des ma cheminée en marbre, vous verrez, vous aussi, vous serez jaloux!

http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/bricolage/images/squelette.gif

jeudi 25 septembre 2008

Demain soir (vendredi 26 septembre) : dj set à la soirée CLUB NME


demain soir, à partir de 22h45, je passerai des disques avec mes copines Jill et Célia dans le cadre de la soirée CLUB NME, come early!!!

CLUB NME PARIS #1

Soirée

Electro


Elysée Montmartre
72, Boulevard de Rochechouart 75018 Paris
The Whip (Live) + Autokratz (Dj)

+ Data (Dj) + Dead Kids (Live)
+ South Central (Dj) + Vicarious Bliss (Dj)

La plus « British » des soirées parisiennes s’invite chaque mois à l’Elysée Montmartre !!! Né en 2004 à Londres, le Club NME est la soirée du magazine « New Musical Express », journal incontournable de la musique indépendante. La soirée débarque enfin à Paris, avec une programmation pop, rock, électro, alliant « Live » et « Dj’s set » le tout servi dans la plus grande tradition de la fête « à l’anglaise ».

mercredi 17 septembre 2008

La belle personne

J'ai regardé La Belle Personne de Christophe Honoré sur Arte, et je ne saurai que vous conseiller d'aller le voir au ciné, si tant est que les histoire de personnes qui font foirer leurs plus belles histoires d'amour pour de grands principes très purs vous touchent un minimum. Adaptation très libre de la Princesse de Clèves (un de mes textes de lecture adolescente préférée), ce film donne férocement envie de retourner au lycée, d'avoir 17 ans, de porter des pulls APC très chauds, et de badiner avec l'amour. On y retrouve la même exacerbation des beaux et grands sentiments ainsi que la même couleur pastel automnale de « dans paris » et « les chansons d'amour », deux des films français qui m'ont le plus renversés ces dernières années avec "N'oublie pas que tu vas mourir" et "Mina Tannenbaum", qui datent déjà pas mal. On retrouve aussi l'acteur fétiche d'Honoré, le très beau, ténébreux, séduisant Louis Garrel, qui pour l'avoir un jour croisé en vrai dans la salle de bain d'une soirée privée est, je le conjure, d'un magnétisme aussi saisissant dans la vie que sur la pellicule. Il n'est pas impossible que vous tombiez également amoureux de la mélancolique, jolie et poétique Léa Seydoux, que beaucoup comparent déjà à Anna Karina. Je vous laisse sur des images de ces deux belles personnes, afin de réveiller la midinette (et le minet) qui sommeillent en vous...
http://hspencer.free.fr/dotclear/images/amantsregu.jpg
*
http://photohartmann.com/_images/celebrities/266_74183868mh001_garrel.jpg
*

*

*
http://www.ecrannoir.fr/blog/files/2008/06/18948806.jpg
*


dimanche 14 septembre 2008

Terrassa Tsugi aujourd'hui à Paris


C'est l'avant dernière Terrassa, c'est gratuit, c'est de 17h à 22h
LA MÉTÉO est BONNE !

LES VERRES SERONT pas chers !
LA MUSIQUE SERA chouette AVEC JEE, LE PRÉSIDENT, KISS THE GIRL (Céline et moi), EVA PEEL, TIBO et d'autres...
Rdv tout à l'heure

pour la TERRASSA
sur le BATEAU CONCORDE ATLANTIQUE
M°Assemblee Nationale


vendredi 12 septembre 2008

Yummy

Lily Allen
Je ne sais pas quoi penser de la couv du nouveau Paper, avec Lily Allen, je la trouve très attrayante mais elle m'effraie aussi un peu (le burger+ les ongles bleus+les cheveux roses+ le soda....), en tout cas, ça change des starlettes blondes, assoiffées et affamées en couverture des magazines, et ça c'est plutôt une bonne chose!

mercredi 10 septembre 2008

Vous vous souvenez des glaces qu'on avait à la cantine, moitié fraise-vanille ou vanille-chocolat (on avait jamais le choix) qui étaient complétement dégueulasses mais avaient le goût d'Haagen Daaz quand elles terminaient un repas "haricots verts-steack dégueu sanguinolant-carrottes râpées"...et bien j'aimerais bien remettre la main dessus pour vérifier si c'était vraiment pas bon ou bien...Si tu les vois dans le Shoppi du coin, fais moi signe l'ami(e)!

lundi 8 septembre 2008

On my Mind "...And every day is just another day (without you)"


Marine Girls - On My Mind

You got me feeling so happy
(feeling so sad)
Only smiling when you’re with me
(She’s got it bad)
I look around for someone new
(Waisting her time)
But no one can compete with you
(and that’s a bad sign)

My friends I don’t hear what they say
(talking to you)
My heart’s million miles away
(what can we do?)
And I don’t know whether to laugh or cry
(Please don’t ask me)
But I know I’ve kissed my heart goodbye
(it ain’t easy)

(We tell her she’s waisting her time
But still she finds..)
You’re on my
you’re on my mind
on my mind

And every day is just another
(day without you)
and I don’t know why I bother
(thinking about you)
I see you should I run and hide?
Well I get home to slam the door and shut the world outside

(We tell her she’s waisting her time
But still she finds..)
You’re on my
you’re on my mind
on my mind
on my mind
on my mind

jeudi 4 septembre 2008

J'ai toujours rêvé d'être un jour Buffy Summers

http://i177.photobucket.com/albums/w219/rpbtvs/chrctrs/BTVS/Buffy/73.jpg
Vous vous souvenez des romans dont vous êtes le héros? Ces pavés de 400 pages de sf dans lesquels on naviguait, le coeur haletant, pendu à notre crayon à papier. Et bien l'écrivain Chloé Delaume s'est il y a quelque temps plongé dans cette aventure en délivrant une version adulte de cette littérature participative. Ce qui donne "la nuit je suis Buffy Summers" (un des plus beaux titres de roman de tous les temps entre l'attrape coeur et au dessous du volcan), dont l'intrigue a lieu dans un hopital psychiatrique. Vous êtes une pauvre folle qui cherche qui elle est. Personnellement je suis morte au bout d'une heure, après m'être fait traitée de pauvre téléphage et agressée par 10000 monstres ultra puissants. Je vous souhaite donc beaucoup plus de chance en y jouant...
http://www.mollat.com/cache/couvertures/9782915453393.jpg

lundi 1 septembre 2008

Happy Birthday Tsugi

Le magazine Tsugi pour lequel j'écris fêtera ses 1 an à la Loco le 8 octobre prochain avec Laurent Garnier, The Teenagers, Das Glow, Luciano, Agoria, Gildas & Masaya, Danton Eeprom, Danger, Housse de Racket, Bobmo, Friendly Fires et beaucoup d'autres dont mon amie Céline et moi même derrière les platines pendant le warm-up. L'occasion de vous faire partager un morceau "anniversaire"...
Atered Images - Happy Birthday (mp3)