Martin Dupont & me



Quand il était jeune, mon père, qui vivait (et vit) toujours à Marseille, avait fondé un mini label avec ses maigres économies, Turquoise D, et avait sorti un 45t d'un groupe, Martin Dupont. Je me souviens de la pochette blanche avec un dessin d'homme gribouillé,il en trainait plusieurs copies chez nous. Il y a quelques années, Alain, bassiste et chanteur (chirurgien le jour) du groupe m'a retrouvé sur un réseau de blog en me demandant si j'étais bien la fille de mon père dont il reconnaissait quelques gènes ; il m'a notamment confié avoir retrouvé une cassette sur laquelle mon père chantait (et plutôt pas mal). On s'est échangé plusieurs messages, assez touchants. Depuis, je ne cesse de réécouter ce groupe de minimal synth wave oublié qui aurait mérité tous les stroboscopes...

Martin Dupont - Hunted

Commentaires

bertrand a dit…
bon morceau.
Mathilda a dit…
merci pour la découverte!
Anonyme a dit…
le titre s'appelle I met the beast (inversé avec Hunted sur les infos de la pochette)

Articles les plus consultés