Mortel

Ca y est, j'ai une nouvelle passion, franchement honteuse : acheter les premiers numéros de ces collections attrape-couillon en vente chez votre marchand de journaux dont il y a souvent des pubs à la TV. Le principe? Le premier numéro, soit la babiole indispensable sans laquelle tu pouvais pas vivre avant (un grosse connerie made in china) + le fascicule (3 pages de bla bla recopiées sur wikipédia) est dispo pour la modique somme de à 0.99 euros. Waaaouh, quelle aubaine, l'affaire du siècle! Sauf qu'il lui manque souvent un bras ou une tête à la drouille, et que deuxième fascicule, qui sort toujours à peu près 15 jours après comporte souvent une babiole vachement moins bien mais coûtant bizarrement dix fois plus chère. Mais c'est pas grave, le mal est fait, t'es accro et tu veux toutes les petites voitures ou les habits de Martine. Tu t'es fait avoir!

Quand j'étais petite, mes parents nous avaient acheté, à ma sœur et moi, celui sur la formation de l'univers, qui m'avait littéralement passionné. Il y avait un très beau poster du système solaire dans l'un des fascicules à 50 francs de la fin dont je me souviens encore avec émotion (peut être là déjà des prémices de ma future passion pour le cosmic disco). Mais au bout d'un moment, mes parents, qui n'avaient pas une thune et qui étaient quand même pas cons, arrêtaient de nous acheter les numéros. Aujourd'hui, je compte bien me venger, même si le prix de la collec totale risque de friser le délire avec le squelette de la série "à la découverte du corps humain".
Pour 0,99 euros donc (ben, oui, c'est le début, le truc est en kiosque en ce moment, mais plus pour trop longtemps, hein), j'ai eu un magnifique crane auquel je dois planter des dents, et si j'attends sagement, j'aurais dans 15 jours, moyennant 7 euros, le cerveau et les yeux, qui sont vraiment très marrants. Alors oui, je sais, je suis grave et je me fais manipuler par cette satanée entreprise commerciale, mais quand vous verrez mon squelette (qui ressemble un peu à Docteur Maboule) d'1m10, et tous ses organes aux couleurs chatoyantes, à côté des mes trophées de chasse, de ma boule à facettes et des ma cheminée en marbre, vous verrez, vous aussi, vous serez jaloux!

http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/bricolage/images/squelette.gif

Commentaires

Anonyme a dit…
Tu vas pas le croire mais moi aussi j'ai scotché sur le crâne à O,99 euros ! On va pouvoir les customiser sur nos cheminées respectives !
xx
Aurèle
Audrey SKODD a dit…
Faut que t'arretes de matter "Around The World" avec les Skeletors,ça te tape au casque Violaine.
Et au final,ton Oscar va te couter aussi cher que Lucie.
Un squelette-nain d'1m10 eparpillé dans 30numéros.Z'avaient pas envie qu'on s'aperçoive de l'arnaque en en faisant un d'1m60 dans 55numéros.
Avec de la chance,tu l'auras en entier pour Noel... 2009
Violaine S a dit…
Aurel, j'en reviens pas en effet, trop drôle, on est pas colocs pour rien! Par contre je crois qu'on va tirer à la courte paille au final et du coup je sais pas si on aura une belle cheminée, au pire on les mettra dans le couloir!!!
audrey : hihi, oui, je sais, c'est mal!

Articles les plus consultés