You need a (tie)break

Vue la tronche que se payent les cd'rs promos destinés à la presse, c'est un événement majeur de recevoir par la poste un 45T. Événement d'autant plus majeur qu'il se trouve que je fais la collection de cet objet désuet (équivalent musical du pola) : j'achète les 45 des titres que j'aime chez virgin (celui des champs), au hmv ou sur certains sites spécialisés. le 45 est un très bel objet, peu encombrant, qui peut servir de set de table ou de rond de bière parfois, ou de carte postale pour mur triste de 20m2 parisien. Dans le cas de mon nouveau single vinyle, il ne sera pas exposé mais plutôt usé jusqu'à la corde sur ma mini platine Vestax.
Car il s'agit de celui de Tiebreak, duo composé de Detect (Keyboards, Harmonica, Programmings, Voice) et de Miss Leatherette (Voice, Programmings). La pochette est très belle (un monstre japonisant sur un papier quadrillé comme les cahiers d'écoliers) et la musique encore plus chouette. Les 4 titres de shoegazing moderne évoquent un mix entre Ride, les Liars, Ariel Pink et un groupe de pop psyché rétro inconnu. Il y a un petit swing 60's derrière tout ça, en plus, qui ne gâche rien à nôtre plaisir.
Il faut aller voir leur clip, que Detect définit comme des "images 100% psychédéliques d'un home movie de 1969, sur les à côté du tournage du "Lit de La Vierge" de Philippe Garrel. Je trouvais que ça collait bien avec mon morceau, et puis cette obsession de la fille qui échappe, et les images qui mélangent souvenir et réalité et illusions avec la drogue, représentaient bien le morceau aussi". Et puis écouter leurs tracks dans la foulée sur leur myspace. N'oubliez pas de leur laisser un comment aussi, parce que depuis facebook, le comment myspace se perd un peu...

Commentaires

Anonyme a dit…
Youpi!
Junko a dit…
Mon vœu a enfin été exaucé : Violaine rouvre un blog ! :)
Dixie a dit…
Enfin, welcome girl! Missed you!
frances bean a dit…
merci pour la découverte. je connaissais pas.
binnie a dit…
aaah en effet c est vraiment chouette merci !

housse de racket / tie break, le vocable tennis est sooo hype, bientot je monte un projet electro et je l appele agassi ?

c est vrai et bien domage que le bon vieux com myspace se perde ... on passe trop a cote des choses simples
Violaine S a dit…
merci les filles! Binnie, j'avais même pas capter pour les vocables tennistiquement corrects! Bien joué, jeu set et match..

Articles les plus consultés