Amy-Courtney : même combat

A 13-14 ans, en 1994 donc, j'étais ultra fan de Courtney love que j'ai vite préféré à son mari, qui fut l'une de mes premières idoles. Mais quand je vois la gueule de Courtney aujourd'hui, j'avoue, j'ai mal. Entre Amanda Lear, Anna Nicole Smith et la Sheila de B Devotion, je peine à reconnaître l'ex jolie chanteuse à la fois fraîche et destroy, pure et trash de Hole. Et la dégradation physique d'Amy Winehouse me rappelle un peu le même schéma. D'abord la perte de poids puis celle de sa dignité...J'ai interviéwé Amy il y a un peu plus d'un an et elle était encore plutôt très sexy, aujourd'hui, son sex appeal est un peu parti. Petite évolution comparée de deux rock stars dont de prochains albums et de prochaines photos bandantes semblent tout autant compromis. Cependant la Love n'a pas tout à fait mal vieilli puisqu'elle est méga fan des teenagers. A quand Winehouse groupie de Poni hoax?

Courtney :
Avant

http://www.taliashipman.com/myspace/courtney_love.jpg
Après :


Amy :
Avant
http://img.ozap.com/photo/00767730.jpg
http://medias.lepost.fr/ill/2007/11/13/v-7-1051184.jpg
Après :

Installons un comité de sauvetage pour empêcher Amy de devenir Courtney!

Commentaires

binnie a dit…
pareil pour la fanitude et ce qui est d'avoir mal aujourd'hui :)
elle avait tellement une bonne dégaine, avant, courtney. reste le clip de miss world, ses vieilles videos de concert, et son sourire étrange de petite fille sur la back cover de live through this.
http://youtube.com/watch?v=trnAPsouye0
( *nostalgie* )
Violaine S a dit…
oh la la , le clip de Miss World, et celui de Violet...déjà pour le troisième album, ça commençait à se barrer légèrement en couille...Et la photo de Courtney petite fille brune sur une route pieds nus avec la chemise à carreaux, c'était ultra émouvant! Ah, ça me manque tout ça! Allez je me repasse le clip...
frances bean a dit…
je crois que pour amy c'est trop tard. et puis la photo d'après de court, j'avoue que t'as fait plutôt soft, y en a des pires. dans le genre déchéance, va sur pixelstar et tu trouveras la miss dans un caddie avec des lunettes bleus. si c'est pas triste.
Violaine S a dit…
Frances Bean : c'est vrai qu'il y en a des bien pires, je cours sur pixelstar pour voir celle dont tu parles!
binnie a dit…
celle avec le caddy je l'ai vue dans un bulletin myspace de courtney, en effet elle est pas mal. mais à vrai dire j'ai trouvé que c'était surtout le mec qui poussait le caddy qui était limite (les dreads.)
shampouine a dit…
En même temps vu leur tendance autodestructrice je vois mal comment le temps ne ferait pas son oeuvre en accéléré...alors soit on retouche avec des instruments plus vrais que photoshop, soit on accepte difficilement la dégradation irréparable... amy souffre d'emphysème, à son âge si c'est pas désespérant ! entre le crack et le reste je vois mal comment elle tient encore d'ailleurs...
ça me choque un peu quand tu montres amy avant, tu la trouvais belle ? c'est vrai qu'elle a un air candide et mignon dans ses petites robes...mais elle est anorexique et vu les photos d'encore-avant eh bein ce n'est plus la même! je ne sais vrmt pas comment elle tient encore sur ses guibolles...anorexique, alcoolique (ah ça rattrape le niveau de kcal!...), junkie... qui avait parié sur la date de sa mort déjà ?!

Articles les plus consultés